Compagnie d’assurances Pacific Life
Le défi: Fournir les courtiers / vendeurs ainsi que le grand public avec un outil illustrant l’importance du report d’impôt lorsque l’on épargne pour la retraite.
La solution: Bluerush a créé un outil en html, conçu pour fournir une illustration interactive qui démontre l’impact que la croissance d’impôt reporté peut avoir lorsqu’on épargne pour la retraite et les moyens pour générer du revenu avec les montants accumulés. L’outil fournit également des options de bénéficiaires faciles à comprendre. C’est simple à utiliser et offre à l’usager la possibilité de visualiser l’histoire avec le cas de figure par défaut ou de la personnaliser avec ses propres informations. Un avantage supplémentaire est l’accès hors ligne pendant un temps prédéfini.
Cet outil est accessible sur PC et tablette (portait & paysage).
Compagnie d’assurances Pacific Life
Outil d’analyse pour le report d’impôt
Mackenzie Financial
Le défi : Fournir un outil que les conseillers pourraient utiliser pour determiner le meilleur fond de placement Symmetry à vendre aux clients.
La solution : BlueRush a développé une application en ligne où chaque page web a son proper URL. Ceci permet les conseillers de s’enregistrer et d’aller à une page d’information du client, d’accéder un questionnaire de profil de risque ou d’aller toute de suite à la page d’un portefeuille. Le conseiller peut ensuite imprimer un rapport personnalisé contenant des recommandations, conformes aux exigences réglementaires, pour le client.
L’outil est accessible aux conseillers sur PC, ordinateur portable, tablette ou téléphone intelligent.
Ce projet a remporté le prix de Meilleure application interactive de fond de placement au concours Internet Advertising Competition de 2013.
Financière Mackenzie
Application interactive de vente Symmetry
RBC Services d’investissement
Le défi : Développer une application iPad que la force de vente de RBC peut utiliser pour distribuer du contenu sur mesure, personnalisé et exclusif à partir de la bibliothèque de RBC aux clients.
La solution : L’application permet les usagers de: créer une bibliothèque personnalisée facilement accessible des livres favoris; de mettre en signet diverses publications; de rajouter des surlignes et des annotations personnelles au sein d’une publication avec la fonctionnalité « notes »; et de partager des publications favorites via Twitter et LinkedIn. Cette application élégante a changé la manière dont la force de vente de RBD interagit avec ses clients en mettant de l’information spécifique de livres, d’articles, et même d’éléments surlignés à portée de main pour une récupération immédiate – peu importe où elle se trouve.
Ce projet a remporté le prix de Meilleure application bancaire mobile au concours Internet Advertising Competition de 2013.
RBC Services d’investissement
Accès facile aux publications de RBC
Pacific Life compagnie d’assurances
Le défi : Fournir aux courtiers et concessionnaires un outil d’allocation de produit qui donne aux clients un quotient de durabilité de retraite, un pourcentage quantifiant dans quelle mesure ils seront capable de maintenir un revenu désiré tout au long de leur retraite.
La solution : BlueRush a créé un outil en Flash, conçu pour fournir aux clients différentes options de portefeuilles. Une fois que ces options ont été présentées aux clients, ils ont la possibilité de modifier chacune des trois variables afin de voir quel effet elles ont sur leur quotient de durabilité de retraite. Ensuite, il est possible de créer un rapport PDF personnalisé, incluant les variables, le quotient actuel et les options de portefeuille, les informations de contact du conseiller et le nom du client.
L’outil est compatible avec PC et iPad. La version iPAD est distribuée directement aux courtiers et concessionnaires par Pacific Life.
Ce projet a remporté le prix de Meilleure application interactive d’investissement au concours Internet Advertising Competition de 2013.
Pacific Life compagnie d’assurances
Outil d’allocation de produit
Manuvie Projet Retraite
Le défi : Présenter et expliquer le Projet Retraite, un investissement à bas risque qui vous permet de convertir une portion de votre épargne retraite en une source de revenu garanti qui durera aussi longtemps que vous.
La solution : BlueRush a créé une introduction simple et directe du produit, qui s’adresse aux conseillers financiers et leurs clients via plusieurs canaux: un site web, des vidéos, des calculateurs interactifs pour certains appareils (iPhone, Blackberry & Android, iPad et PC); ainsi que d’autre contenu marketing accessible via le site web.
Ce projet a remporté le prix de Meilleure campagne de publicité intégrée d’investissement au concours Internet Advertising Competition de 2013.
Manuvie Projet Retraite
Une campagne de publicité intégrée
Manuvie solutions retraite collectives - Direction 65
Le défi : Manuvie voulait mettre à jour son site web pour les membres des Solutions Retraite Collectives. Le site requérait un look moderne et frais, ayant une meilleure convivialité ainsi que des fonctionnalités attrayantes qui les distingueraient de leurs compétiteurs.
La solution : BlueRush a développé “Direction 65”, un jeu éducatif qui aide les usagers à apprendre l’impact qu’ont les décisions financières quotidiennes sur les objectifs de retraite. Le membre du programme peut personnaliser en sélectionnant un avatar, et en prenant des décisions au début du jeu qui lui permettent de simuler sa vie financière. En cours de route, il y a des événements de vie inattendus et des décisions supplémentaires à prendre.
Tout au long du jeu, le joueur peut suivre son progrès et recevoir des avis utiles, afin d’améliorer ses capacités en la prise de décisions.
Ce projet a remporté le prix de Meilleure application interactive d’assurance ainsi que les prix du Meilleur du concours au concours Internet Advertising Competition de 2013.
Manuvie solutions retraite collectives - Direction 65
Apprendre à réaliser les objectifs de retraite
Edward Jones App Mobile
Le défi : Encourager individus à trouver plus d’argent pour qu’ils puissent faire des investissements plus importants dans leur épargne de retraite; à augmenter les actifs gérés par Edward Jones ; et à pousser de nouveaux clients vers leurs conseillers.
La solution : Le calculateur résultant fournit les usagers une vue simple et ludique sur où ils peuvent trouver de l’épargne au quotidien, tout en démontrant comment cette épargne pourrait s’accumuler au fil du temps.
Un des aspects plus intéressants de cette application est un carrousel d’icônes proche du calculateur, développé en Flash et Jquery.
L’application a été créée pour des appareils iPad, iPhone, android et Blackberry.
Ce projet a remporté le de Meilleure application mobile d’investissement au concours Internet Advertising Competition de 2013.
Edward Jones App Mobile
Un outil d’épargne mobil pratique
CANNEX revenu de rentes
Le défi : Créer une vidéo éducative et personnalisée, ainsi qu’un rapport, qui démontrent les compromise et les bénéfices potentiels du revenu de rentes.
La solution : La vidéo demande aux usagers d’insérer l’information qui reflète leur propre situation et leurs besoins. Leurs réponses déterminent comment vidéo, audio et contenu graphique sont présentés, ce qui fait que chaque expérience d’usager est unique.
Ce projet a remporté le prix de Meilleure Vidéo d’investissement en ligne au concours Internet Advertising Competition de 2013.
CANNEX revenu de rentes
Une vidéo personnalisée
CIBC vidéo pour application bancaire
Le défi : Encourager les clients actuels de la banque CIBC à télécharger la nouvelle application bancaire pour iPad et à l’utiliser pour une vaste gamme de besoins bancaires.
La solution : BlueRush a créé une vidéo qui illustre la simplicité et la facilité d’usage de la nouvelle application bancaire, reflétées dans l’interprétation graphique et la musique utilisée dans la production. La vidéo, compatible avec iPad, a reçu 4 étoiles dans le App Store.
Ce projet a remporté le prix de Meilleure Vidéo bancaire en ligne au concours Internet Advertising Competition de 2013.
CIBC vidéo pour application bancaire
Une démonstration d’une application conviviale
Manuvie Un
Le défi : Lancer un nouveau produit pour la Financière Manuvie : Manuvie Un.
La solution : BlueRush a créé la campagne de marketing et de lancement numériques de Manuvie, incluant le design et le développement du site web du produit. Nous avons également produit du contenu en format d’impact, comprenant des vidéos et un calculateur interactif qui personnalise le message et le produit à chaque utilisateur.
De plus, BlueRush a établi des paramètres et des mesures clés afin de faire le suivi du progrès et du succès du lancement de la plateforme. Ce suivi incluait : suivre l’usage du site web via le nombre de visiteurs, le temps qu’un utilisateur regarde la vidéo, la durée pendant laquelle il remplit le calculateur et la production de ventes supplémentaires.
Pendant les quatre ans depuis le lancement, BlueRush a continuellement mis à jour le contenu et la fonctionnalité du site. Ainsi, nous avons créé des versions tablette et mobile du site. Nous y avons également rajouté la capacité de localiser des conseillers financiers près de celle de l’utilisateur – via Google Maps API – afin de créer un outil de recherche puissant et magnifique. Plus récemment, nous avons améliorer le calculateur, en rendant son interface plus moderne et attrayant et en rajoutant des factions telles que la possibilité d’imprimer les résultats du calculateur.
Le calculateur de Manuvie Un a eu plus de 3 millions de visites uniques pendant une période de 18 mois, et il ne cesse être parmi les trois pages les plus visitées du site web. De plus, le nouveau site web de Manuvie Un a été considéré la plus grande histoire à succès canadienne en médias numériques dans le domaine des services financiers.
Manuvie Un
Grande histoire à succès en médias numériques
Manuvie « Bien s’assurer »
Le défi : Depuis juin 2008 le site web et le calculateur de Manuvie “Bien s’assurer” accompagnent les gens dans la détermination de quel type d’assurances leur correspond le mieux, basé sur leurs conditions de santé, leur budget ainsi que leur phase de vie. Afin d’offrir cet aide de manière conviviale, Manuvie a décidé de réviser et mettre à jour le site web et le calculateur existants.
La solution : Pour BlueRush, ce projet était l’occasion parfaite pour démontrer ses compétences dans le domaine du responsive design.
La notion « responsive design » indique qu’un site web a été construit de façon à ce que sa mise en page s’adapte à l’environnement de visualisation. Par conséquent, le site web sera redimensionné automatiquement lorsque l’appareil ou les dimensions de visualisation changent. À l’aide de cette technique, BlueRush a rendu possible de visualiser toutes les pages du site web « Bien s’assurer » sur ordinateur, tablette et téléphone mobile, en utilisant la même et unique source de contenu pour tous ces appareils.
En outre, le site révisé est entièrement centré autour de l’expérience d’usager, avec un chemin clair vers le calculateur et un accès aux vidéos seulement si demandé. Les usagers peuvent également compléter le calculateur sensiblement plus vite. Finalement, un rapport de haute qualité peut être généré à l’achèvement de l’outil de calcul des besoins et des risques d’assurance.
En gros, l’extrême convivialité du site web, ainsi que l’utilisation des possibilités html les plus récentes ont augmenté sensiblement les conversations entre Manuvie et ses clients. Le site web « Bien s’assurer » peut désormais être considéré comme le lieu par excellence pour parler des besoins d’assurance et calculer les risques.
Ce projet a remporté le prix de vidéo exceptionnelle en ligne au concours Internet Advertising Competition de 2013.
Manuvie « Bien s’assurer »
Microsite et calculateur en responsive design
Lancez vos produits sur toutes les plateformes pour obtenir des résultats éprouvés
Le défi : Invesco, un des leaders parmi les entreprises de gestion d’investissement canadiennes, était à la recherche d’une manière accrocheuse pour raconter l’histoire de leurs nouveaux portefeuilles d’investissement « Tacticiel ».
La solution : Invesco et BlueRush ont travaillé ensemble en développant et désignant des pages Web pour leur site déjà existant. Ces pages incluent des vidéos informatives et engageantes en vue du lancement des portefeuilles Tacticiel d’Invesco. Ceci comprenait également le développement d’un site mobile séparé afin de fournir des informations à la demande concernant les nouveaux portefeuilles.
Invesco Trimark
Solutions Tacticiel Invesco
MBNA ArgentContent Cessions
Le défi : Créer une publicité en médias enrichis en ligne qui engendre du trafic pour de nouvelles applications de cartes.
La solution : À l’appui d’une campagne courante de cartes de crédit Argent Content, MBNA a lancé une série de campagnes publicitaires en médias enrichis statiques, extensibles et intelligentes / interactives. En plus de ces campagnes, et avec le soutien et le développement créatifs de BlueRush, MBNA a également effectué d’achats médias larges sur Yahoo! – spécifiquement afin d’engendrer du trafic intensif durant les jours de campagne. Ces achats médias concernaient des cessions complètes de la page d’accueil et de connexion de Yahoo!, incluant des mises en page, des designs en caniveau, et des unités publicitaires en médias enrichis animées et interactives.
Pour cette campagne, BlueRush a créé des messages intégrés, ayant un grand impact et consistants avec l’image de marque afin de transmettre les intentions du client avec cette campagne.
Ce projet a remporté le prix de meilleure publicité bancaire en média enrichi en ligne, l’un des 16 prix que BlueRush a reçu au concours Internet Awards Competition de 2012.
MBNA ArgentContent Cessions
Une occupation temporaire de Yahoo!
iShare – vidéos avec Bruce Sellery
Le défi : Développer une série de vidéos qui explique divers concepts d’investissement de manière compréhensible pour la plupart d’investisseurs.
La solution : Pour ce projet, BlueRush a créé cinq vidéos qui mettent l’accent sur des sujets tels que la planification financière et l’investissement. Le présentateur vidéo est Bruce Sellery, un journaliste en finances personnelles, vedette média et auteur. Dans les vidéos, il utilise des métaphores simples et connues pour expliquer des diverses facettes d’investissement et de finances personnelles. Les métaphores et messages sont accompagnés du traitement vidéo léger délivré par BlueRush.
Ce projet a remporté le prix de meilleure vidéo de fonds mutuels en ligne, l’un des 16 prix que BlueRush a reçu au concours Internet Awards Competition de 2012.
iShare – vidéos avec Bruce Sellery
Une vidéo de fonds mutuels en ligne unique.
OANDA FX-Metropolis
Le défi : Lancer une plateforme web d’échanges étrangères fonctionnelle, raffinée et compatible afin d’introduire des professionnels, mondialement et financièrement conscients, au monde du commerce de devises.
La solution : Un grand nombre du public cible utilise déjà OANDA pour les informations de devises. On espérait donc engager et persuader à la fois les usagers existants et les nouveaux venus de rentrer dans le commerce de devises via un nouvel UX design éducationnel et excitant pour la plateforme de débutants.
Les sections Communauté et Médias Sociaux de la plateforme permettent à FX-Metropolis de se distinguer de la compétition, et aux usagers de partager, de communiquer avec et de lutter contre l’un l’autre. BlueRush a été contacté afin de créer, planifier et construire la plateforme de commerce.
Ce projet a remporté le prix de meilleure application interactive en affaires internationales, l’un des 16 prix que BlueRush a reçu au concours Internet Awards Competition de 2012.
OANDA FX-Metropolis
Une plateforme Web excitante et educative.
Régime d’épargne collectif « Votre parcours à votre façon »
Le défi : Souvent, les membres de régimes d’épargne collectifs sont peu au fait des caractéristiques et des avantages de leur régime. Desjardins a fait appel à BlueRush pour rejoindre les membres de ses régimes d’une façon novatrice et attrayante.
La solution : Susciter un enthousiasme dès l’inscription par l’entremise d’une série de vidéos intégrant la technologie du fond vert, des environnements dynamiques et changeants, de même que des effets tridimensionnels. On y répond à des questions comme le revenu dont vous aurez besoin une fois à la retraite, les investissements qui vous conviennent et la façon de vous assurer que vous êtes sur la bonne voie.
Desjardins Sécurité financière
Votre parcours à votre façon
CIBC site web solutions mobiles
Le défi : Développer une page web optimisée pour les appareils mobiles qui illustre clairement la profondeur des offres mobiles innovatrices de CIBC.
La solution : Développer une page web optimisée pour les appareils mobiles qui illustre clairement la profondeur des offres mobiles innovatrices de CIBC.
Ce projet a remporté le prix de site web extraordinaire, l’un des 16 prix que BlueRush a reçu au concours Internet Awards Competition de 2012.
CIBC site web solutions mobiles
Une mise à jour facile pour chaque nouvelle application
GSC centre d’étudiants
Le défi : Green Shield Canada voulait étaler ses capacités en TI à l’aide d’expériences interactives optimisées pour le web. Ils voulaient également faire connaître leur positionnement unique en tant qu’assureur de prestations réaliste et sans but lucratif. Étant un leader en technologies et communications numériques, BlueRush a été mandatée pour créer une solution web dynamique.
La solution : BlueRush a créé un site web dynamique comportant douze sections, chacune personnalisée en fonction du groupe cible concerné. Ainsi, la section étudiante fournit aux associations étudiantes spécifiques toutes les informations pertinentes concernant les soins de santé et les assurances. Le site est présenté de façon jeune, colorée et facile à comprendre grâce à nos vidéos d’orientation. De plus, le site web est compatible avec téléphones mobiles et tablettes. De cette manière, les consommateurs et gestionnaires de prestations peuvent se connecter et obtenir des informations en temps réel, telles que le statut de leur demande et les particularités des régimes de prestations. Le design reflète parfaitement la personnalité de GreenShield Canada : à la fois moderne et humaine.
GSC centre d’étudiants
Une solution web dynamique et personnalisée
Standard Life Canada – conception du site web
Le défi : Standard Life, siégeant en Écosse, est l’un des leaders des compagnies en épargne et investissement. En 2011, Standard Life Canada a demandé à BlueRush de reconcevoir et de construire un nouveau site web de fonds mutuels, conforme à leur manuel britannique d’image de marque. La bibliothèque du site devait également comporter une fonction « carte de magasinage » qui permet aux conseilleurs ou au public de créer lots de documents aux fins d’e-mailing, tout en gardant une protection contre des spammeurs potentiels.
La solution : Pour BlueRush, le projet représentait un incroyable défi : construire une bibliothèque sophistiquée de médias et de documents qui hébergerait beaucoup de filtres avancés pour de centaines de documents, sans usage d’une base de données hébergée ou d’une technologie de serveur. De plus, la bibliothèque devait être facilement à maintenir par les intégrateurs web de Standard Life. En tout, le projet devait respecter beaucoup d’exigences du client, dont la conformité aux protocoles de sécurité, et en même temps télécharger rapidement en utilisant uniquement le browser du visiteur.
Dû à la complexité technique et le nombre de contraintes élevé, nous sommes très fiers du résultat : un outil intuitif, qui télécharge exceptionnellement rapidement et qui est facile à entretenir, tout en respectant les exigences de sécurité.
Ce projet a remporté le prix de meilleur site web de fonds mutuels, l’un des 16 prix que BlueRush a reçu au concours Internet Awards Competition de 2012.
Standard Life Canada – conception du site web
Un projet complexe, mais un résultat facile à maintenir.
CIBC – Outils hypothécaires + prêts et lignes de crédit
Le défi : Mettre à jour la suite de calculateurs Prêts et Lignes de Crédit sur le site web de CIBC, à partir de calculateurs html existants vers des calculateurs dynamiques basés sur Flash.
La solution : BlueRush a créé sept calculateurs Flash, ainsi que les mathématiques et la logique sous-jacentes soutenant l’outil. Afin d’achever efficacement ce projet, BlueRush devait travailler à un niveau d’entreprise à travers toute l’organisation, en collaborant avec le client via des départements différents, incluant Produit / Affaires, Design / Image de marque, Technologie et l’équipe d’Accessibilité d’usagers.
Les nouveaux calculateurs comprennent des graphiques dynamiques et des rapports PDF personnalisés. Ils peuvent être modifiés facilement par le client, qui peut mettre en marche et arrêter certaines fonctions. Finalement, les calculateurs sont complètement adaptés et accessibles pour des personnes ayant une déficience visuelle. En somme, les nouveaux calculateurs Flash permettent aux usagers de participer plus pleinement.
Ce projet a remporté le prix de meilleure application bancaire interactive, l’un des 16 prix que BlueRush a reçu au concours Internet Awards Competition de 2012.
CIBC – Outils hypothécaires + prêts et lignes de crédit
Une application interactive.
Vidéo Inveso Trimark « investir intentionnellement »
Le défi : À l’occasion de la célébration de leurs 30 ans de fournir des investissements aux Canadiens sous la marque Trimark, Invesco – l’une des compagnies canadiennes en gestion d’investissement les plus vastes – souhaitait créer une série de vidéos comme partie leur campagne publicitaire globale.
La solution : Une de ces vidéos est « Investir Intentionnellement ». La vidéo décrit, de la bouche des employés d’invesco, qu’est-ce que la philosophie de « Investir Intenionnellement » implique véritablement. Via cette vidéo, on avait l’intention de motiver tous ceux qui travaillent pour Invesco Canada.
Ce projet a remporté le prix de meilleure campagne de média enrichi en ligne dans le secteur de l’investissement, l’un des 16 prix que BlueRush a reçu au concours Internet Awards Competition de 2012.
Vidéo Inveso Trimark « investir intentionnellement »
Une vidéo à grand impact délivrée par l’équipe d’Invesco
Régime de retraite des enseignants de l’Ontario
Le défi : Le Régime de retraite des enseignantes et enseignants de l’Ontario est une organisation indépendante investissant en le fonds de retraite et gère la retraite d’environ 300.000 enseignants actifs et retraités en Ontario. L’organisation voulait offrir aux membres du régime des vidéos contentant des sujets d’intérêt, afin de fournir des réponses à des questions complexes d’ordre technique qui pourraient intéresser les membres du régime actuels.
La solution : Les vidéos créées par BlueRush trouvent un équilibre entre fournir suffisamment d’information sur des sujets complexes et capter l’intérêt des spectateurs. L’équilibre a été trouvé, en partie, grâce à l’usage d’animations à la fois de base et plus sophistiquées.
Ce projet a remporté le prix de meilleure vidéo en ligne en investissement, l’un des 16 prix que BlueRush a reçu au concours Internet Awards Competition de 2012.
Régime de retraite des enseignants de l’Ontario
des vidéos en médias enrichis qui simplifient le complexe.
OANDA FX-Metropolis
Le défi : Lancer une plateforme web d’échanges étrangères fonctionnelle, raffinée et compatible afin d’introduire des professionnels, mondialement et financièrement conscients, au monde du commerce de devises.
La solution : Un grand nombre du public cible utilise déjà OANDA pour les informations de devises. On espérait donc engager et persuader à la fois les usagers existants et les nouveaux venus de rentrer dans le commerce de devises via un nouvel UX design éducationnel et excitant pour la plateforme de débutants. Les sections Communauté et Médias Sociaux de la plateforme permettent à FX-Metropolis de se distinguer de la compétition, et aux usagers de partager, de communiquer avec et de lutter contre l’un l’autre.
Une application mobile, créée, planifiée et construite par BlueRush, avait pour but de différencier l’offre d’OANDA via l’expansion des outils et plateformes ciblés qui permettent aux usagers d’accéder à l’outil.
Ce projet a remporté le prix de meilleure application mobile en affaires internationales, l’un des 16 prix que BlueRush a reçu au concours Internet Awards Competition de 2012.
OANDA FX-Metropolis
Une plateforme de commerce mobile.
AGF Portefeuilles Harmony
Le défi : Créer et développer un outil qui assiste les clients du Programme Harmony d’Investissement Privé à sélectionner le portefeuille le plus adéquat plus facilement.
La solution : BlueRush a construit un outil élégant et fortement intuitif qui fournit du contenu riche en information, soutenant ainsi les usagers à faire des comparaisons et à prendre des décisions informées. L’outil rajoute à la fois de la fonctionnalité et de l’interactivité au processus de choix de portefeuille, au bénéfice des clients du Programme Harmony d’investissement Privé.
Ce projet a remporté le prix de meilleure application interactive de fonds mutuels l’un des 16 prix que BlueRush a reçu au concours Internet Awards Competition de 2012.
AGF Portefeuilles Harmony
Une manière conviviale de choisir le portefeuille adapté à vos besoins
GSC vidéo d’entreprise
Le défi : En janvier 2011, outre que vouloir étaler ses capacités TI en faisant usage des expériences web interactives, GreenShield Canada souhaitait promouvoir son positionnement unique en tant qu’assureur de prestations réaliste et sans but lucratif. Mais comment peut-on transmettre efficacement un tel message sur Internet à des personnes d’un groupe d’âge différent, ayant des vécus différents, en seulement deux minutes?
La solution : Crée une vidéo aussi unique que son sujet! Étant un leader en technologies et communications numériques, BlueRush a mis en œuvre son expertise afin de développer une vidéo ludique, utilisant des effets graphiques, qui interpelle rapidement son public. Le résultat est une pièce de communication remarquable racontant l’histoire de GSC de manière consistante.
Ce projet a remporté le prix de meilleure vidéo d’assurances en ligne , l’un des 16 prix que BlueRush a reçu au concours Internet Awards Competition de 2012.
GSC vidéo d’entreprise
Une vidéo aussi extraordinaire que l’histoire représentée
Application mobile Placements CI
Le défi : Placements CI a reconnu l’incidence croissante des tablettes électroniques au sein du marché canadien. Une application iPad s’est ainsi révélée essentielle pour offrir aux conseillers de CI des outils de vente et des présentations à l’intention des clients. Placements CI a fait appel à BlueRush, un important partenaire en matière d’interface utilisateur, de conception et de développement iPad, pour la construction et le soutien de l’application iPad de CI.
La solution : L’application iPad destinée aux conseillers de CI a été élaborée et offre la meilleure expérience tablette en son genre. On y retrouve des outils de distribution de nouvelles, d’indices boursiers, de suivi des prix, de même que d’autres outils ayant trait aux ventes et aux produits. Cette application constitue une solution au besoin de CI pour ce qui est du déploiement de ses services vers des dispositifs plus modernes et plus techniques en rapide évolution sur le marché.
Ce projet a remporté le prix de Meilleure Application Mobile d’Investissement, l’un des 16 prix que BlueRush a reçu au concours Internet Awards Competition de 2012.
Application mobile Placements CI
Application mobile
Voyez nos résultats primés en matière de distribution de vos contenus aux utilisateurs
Le défi : : produire un magazine vidéo en média enrichi avec une approche client pour la Financière Manuvie, grâce auquel les conseillers peuvent expédier des contenus personnalisés aux clients, contribuant ainsi à perpétuer et à solidifier les relations.
La solution : le produit final de cette démarche est Solutions Manuvie, un magazine en ligne conçu pour aider à éduquer les investisseurs en ce qui a trait aux produits, aux stratégies et aux concepts financiers importants.
La nouvelle publication en ligne est étayée par un bulletin électronique exclusif et une plateforme de bibliothèque unique en son genre qui fusionne des contenus (vidéos, PDF, articles, feuilles de calcul, liens vers des calculateurs, etc.) avec une fonction de courriel, permettant ainsi aux conseillers d’envoyer facilement aux clients une version personnalisée du magazine.
Les conseillers peuvent désormais accéder à une bibliothèque multimédia renfermant plus de 200 éléments qu’ils peuvent expédier aux clients. Cette bibliothèque offre également de multiples options de recherche et de tri, y compris les « principaux choix » et les « favoris ».
Les conseillers peuvent également importer leurs contacts actuels et créer des groupes de courriel. Ils peuvent aussi profiter de la composante mobile de la plateforme, où une liste modifiée de la bibliothèque de contenus apparaît qui leur permet de faire des envois à certains clients pour assurer un suivi rapide d’une rencontre. Une autre caractéristique permet d’effectuer un suivi de campagne. L’utilisateur peut ainsi vérifier quels destinataires ont été ciblés pour un envoi donné, combien de courriels ont été ouverts et combien de fois chaque élément a été visionné.
En 2011, cette application a été reconnue en tant que meilleure meilleure campagne de bulletin électronique dans le domaine des services financiers], en plus de recevoir le prestigieux prix « Best in Show » d’Online Newsletter Campaign .
Manuvie
Plateforme de bulletin électronique Solutions Manuvie
L’animation propulse votre histoire à l’avant-plan – accédez à la première position grâce à nos outils
Le défi : En 2009, RE/MAX, la principale société immobilière au Canada, a demandé à BlueRush d’aider à promouvoir son entreprise par l’entremise d’une campagne en média enrichi – il s’agissait de rendre l’histoire de RE/MAX vivante pour les employés, les acheteurs et les vendeurs.
La solution : BlueRush a créé une campagne en média enrichi constituée d’une série de quatre vidéos (soit deux pour les agents et deux pour les clients), faisant appel à la technologie d’animation 3D, une première pour une importante société immobilière. Ces vidéos occupent le premier rang dans l’industrie immobilière au Canada et placent RE/MAX en tête de son secteur.
En 2010, ce projet a remporté le titre de meilleure application interactive dans le domaine immobilier au concoursInternet Advertising Competition.
RE/MAX
Vidéos en média enrichi
Une application mobile pour vérifier si votre offre correspond à vos besoins
Le défi : Créer une version du site Web du CAA Centre-Sud ontarien compatible avec les appareils mobiles, puisque de nombreux utilisateurs accèdent au site alors qu’ils sont sur la route.
La solution : BlueRush a construit un nouveau site mobile qui maintient le contenu et les principales composantes de recherche du site Web existant, dans le but d’optimiser l’expérience utilisateur. Le site mobile intègre aussi la plateforme de distribution DigitalREACH™ de BlueRush, qui permet au CAA d’effectuer facilement des mises à jour dans le site mobile.
Site mobile du CAA Centre-Sud ontarien
Mobile Site
Utiliser la vidéo pour diffuser des nouvelles et faire connaître des ressources au moment opportun
Le défi : En octobre 2010, Ostéoporose Canada a publié ses plus récentes lignes directrices de pratique clinique pour le diagnostic et le traitement de l’ostéoporose au pays. BlueRush a alors été mandatée pour faciliter la diffusion des lignes directrices sur le site Web d’Ostéoporose Canada.
La solution : BlueRush a réaménagé le portail « Les professionnels de la santé » sur le site ostéoporosecanada.ca et a produit une vidéo en média enrichi de 8 minutes s’adressant aux médecins de premier recours et résumant les concepts essentiels et la nouvelle information connexe. Cette vidéo a permis à Ostéoporose Canada de repositionner son site en tant que lieu incontournable pour les médecins en matière d’actualité et de lignes de pratique en ce qui concerne l’ostéoporose.
Le contenu personnalisé de cette vidéo a remporté le prix de la meilleure vidéo en ligne dans le secteur sans but lucratif , l’un des 14 prix qu’a reçus BlueRush au concours Internet Awards Competition de 2011.
Ostéoporose Canada
Lignes directrices de pratique clinique 2010
Utiliser la vidéo pour accéder à la première place
Le défi : Créer, pour Invesco Trimark, l’une des principales sociétés de gestion de placements au Canada, un moyen à la fois attrayant et rentable de véhiculer de façon continue des thématiques d’ordre international en matière de placement.
La solution : BlueRush a produit un certain nombre de brèves vidéos sous la marque Télé-gestionnaire de portefeuille à l’intention des conseillers, des investisseurs et des clients éventuels. Ces vidéos conférent aux gestionnaires de portefeuille d’Invesco une réputation de leaders éclairés dans l’industrie des services financiers.
En raison de la réussite du projet initial, de nouvelles vidéos captées sur place ont été ajoutées au fil du temps.
Invesco Trimark
Télé-gestionnaire de portefeuille
Une vidéo en média enrichi fait passer le message
Le défi : Rejoindre et informer un public cible constitué de professionnels et de détaillants du milieu de la santé en ce qui a trait aux avantages de MEMORY-FX, un nouveau produit de santé naturelle d’Afexa Sciences de la Vie.
La solution : BlueRush a créé deux aperçus vidéo pour le produit MEMORY-FX. Après avoir visionné les vidéos, l’utilisateur est invité à vérifier ses connaissances sur les produits par l’entremise d’un bref quiz interactif.
Le résultat: La combinaison des vidéos attrayantes et du quiz interactif aident les professionnels des soins de santé à mieux comprendre les caractéristiques du produit MEMORY-FX et à distinguer clairement ce produit des produits semblables et de ses concurrents.
Ce projet a ramporté le prix de la meilleure vidéo en ligne dans le domaine pharmaceutique en 2010 au concours Internet Advertising Competition.
Afexa
MEMORY-FX - formation sur le produit
Un microsite renfermant tout ce qu’il vous faut pour obtenir des résultats
Le défi : Créer une campagne numérique pour appuyer le lancement de la carte de crédit Argent Content de MBNA et mettre en évidence les caractéristiques exclusives de cette carte.
La solution : BlueRush a conçu et élaboré un microsite renfermant des éléments qui s’intègrent harmonieusement avec une campagne hors ligne. Le site comporte une vidéo en média enrichi expliquant la proposition de valeur de la carte Argent Content, des bannières publicitaires et un calculateur en ligne que les visiteurs du site peuvent utiliser pour estimer les économies réalisables grâce à la carte SmartCash. Des versions mobiles de ces éléments (vidéo et calculateur compris) ont également été créées.
En 2011, cette application a remporté le titre de meilleure campagne Internet en média enrichi du domaine bancaire au concours Internet Advertising Competition.
MBNA
Campagne Internet et mobile en média enrichi Argent Content de MBNA
Diffusez vos messages par l’entremise de vidéo et de téléphonie mobile pour susciter un engouement
Le défi : En 2011, Standard Life Canada a lancé un produit de rente viagère garantie à même sa série existante de fonds distincts et l’entreprise a alors demandé à BlueRush de créer des outils numériques, Internet et mobiles pour la formation des conseillers et des clients. Le défi consistait à positionner le nouveau produit au sein d’une gamme de produits globale préexistante et de tirer profit du matériel déjà produit tout en maintenant la qualité de production et le niveau d’engagement les plus élevés qui soient.
La solution : BlueRush a produit une série de quatre vidéos axées sur le produit et sept vidéos renfermant des « Études de cas », à l’intention des conseillers et des clients. Sachant que ces deux groupes accèdent très fréquemment au matériel à partir de différents endroits, des versions mobiles des vidéos et du matériel connexe ont été créées, propulsant ainsi Standard Life à l’avant-scène en matière de déploiement mobile dans ce secteur.
Standard Life
Microsite et site mobile
Une solution multimédia qui optimise vos contenus
Le défi : Créer un référentiel pour une gamme de contenus multimédias – dont des vidéos en média enrichi, des fichiers balados et des PDF – pour la Financière Manuvie, une société d’assurance et de services financiers canadienne.
La solution : BlueRush a recommandé la création d’un centre multimédia qui permettrait :
d’héberger l’ensemble des vidéos en média enrichi, des fichiers balados et éventuellement d’autres types de médias;
de faciliter l’accès au contenu multimédia et la navigation à même celui-ci;
d’utiliser un système de visionnement déroulant, pour inciter les utilisateurs à visionner d’autres éléments de contenu média.
BlueRush a produit une solution de centre multimédia capable d’héberger pratiquement n’importe quel type de médias. En plus de permettre le stockage et l’archivage du contenu, le centre améliore aussi grandement l’accès aux éléments qui s’y trouvent, par l’entremise d’une diversité d’options de recherche. Du point de vue des TI, l’interface et l’architecture ont été conçues pour faciliter l’ajout futur de nouvelles vidéos ou d’autres éléments en média enrichi.
Ce projet a remporté le prix 2010 de la meilleure campagne Internet en média enrichi dans le domaine des fonds communs au concours Internet Advertising Competition.
Manuvie
Centre multimédia sur les fonds communs
Une association sans but lucratif a recouru aux médias enrichis pour devenir la ressource à consulter
Le défi : Les manchettes mises de l’avant par les médias ont alimenté les préoccupations de la population concernant la grippe H1N1, une souche virale, durant la croissance, le sommet et la chute de cette pandémie grippale mondiale. Le personnel du Centre universitaire de santé McGill s’est retrouvé submergé de questions et a dû calmer les craintes de sa clientèle. Même si les sites Web d’actualité véhiculaient de l’information, le contenu exacerbait souvent la confusion plutôt que de dissiper les inquiétudes de la population.
La solution : BlueRush a créé un site Web pour aider le CUSM à alléger la pression imposée sur le système et à permettre au personnel de se concentrer sur les patients atteints, tout en dirigeant les demandes d’information de la population vers le site Web, renfermant des conseils en matière de prévention, de dépistage et autres. Une série de vidéos éducatives en média enrichi, constituée de segments brefs et bien compréhensibles et renfermant des éléments visuels puissants pour illustrer les concepts liés à la grippe H1N1 à la maison, à l’école et au travail a été créée.
Le résultat: Le site a attiré environ 4 000 visiteurs individuels par jour. D’importantes sociétés médiatiques canadiennes, dont CTV.ca et Radio-Canada.ca, de même que USATODAY aux États-Unis et de nombreux établissements d’enseignement canadiens et américains ont demandé et obtenu la permission de publier les segments en média enrichi qui s’y trouvent.
Centre universitaire de santé McGill (CUSM)
Éducation de la population sur la grippe H1N1
Notre expertise donne vie à vos messages complexes
Le défi : Créer un site et un outil en ligne sophistiqués pour la répartition par produit des revenus de retraite pour la Financière Manuvie, de façon à faire coïncider le lancement avec celui du produit de rente viagère garantie, FPG Sélect RevenuPlus.
La solution : BlueRush a élaboré un outil tablant sur la puissance d’un algorithme exclusif de planification du revenu de retraite pour permettre aux conseillers d’évaluer la viabilité des perspectives de revenu de retraite du client et de leur suggérer des options personnalisées pour en optimiser la durabilité. L’outil a été inséré dans un site aménagé en conséquence, qui renferme un contexte, des renseignements connexes et des fonctions d’aide pour l’utilisation de l’application.
Cette solution BlueRush constitue un outil de vente novateur et précieux que peuvent utiliser les conseillers pour faire connaître à leurs clients les avantages du produit de rente viagère garantie de Manuvie. Bien que cet outil soit assez sophistiqué pour afficher des résultats correspondant à de multiples scénarios possibles, son interface simple et les rapports personnalisés faciles à lire qu’en obtient le client lui confèrent une très grande convivialité.
Ce projet a remporté le prix de la meilleure application interactive dans le domaine des services financiers en 2009, au concours Internet Advertising Competition.
Manuvie
Site et outil interactifs sur la répartition par produit
Des applications interactives suscitent l’engagement des utilisateurs
Le défi : Offrir un soutien en ligne au lancement d’un nouveau produit de santé naturelle d’Afexa Sciences de la Vie, IMMUNITY-FX. Ce produit unique en son genre est destiné à renforcer et à soutenir le système immunitaire et à améliorer le bien-être et la santé globale.
La solution : BlueRush a créé un outil interactif, le quiz « Vivre en santé », pour attirer les utilisateurs vers le nouveau site IMMUNITY-FX. L’outil permet aux utilisateurs d’évaluer et de mesurer la santé globale de leur système immunitaire et prévoit un suivi des changements au fil du temps.
Le résultat: Dès son lancement, l’outil a suscité un niveau très élevé d’engagement auprès de la clientèle, engendrant jusqu’à 2 600 visites par jour, des visites moyennes de cinq minutes et 60 % des visiteurs ayant sauvegardé leurs données à des fins de comparaison future. La grande fréquentation du quiz « Vivre en santé » a aidé Afexa à construire des bases de données pour des campagnes de marketing par courriel et à cibler le groupe démographique qui s’intéresse à ce nouveau produit.
Ce projet a remporté le titre de meilleure application interactive dans le domaine pharmaceutique en 2010 au concours Internet Advertising Competition.
Afexa
Outil interactif IMMUNITY-FX : quiz « Vivre en santé »
Voyez comment nous optimisons les actifs de nos clients pour accroître nos réussites
Le défi : Créer un nouveau microsite spécialisé pour la CIBC, dont le lancement devait coïncider avec celui du Compte d’épargne libre d’impôt (CELI).
La solution : Le site conçu et élaboré par BlueRush s’inscrit dans le prolongement d’une campagne publicitaire réussie de la CIBC. On y utilise le porte-parole de la banque et on porte le message plus loin en intégrant des environnements 3D sophistiqués qu’occupe l’animateur. Cette approche stylistique novatrice a aidé la CIBC à se démarquer dans un marché concurrentiel.
Après le lancement, le site, les vidéos en média enrichi et le calculateur CELI CIBC ont été réaménagés en tenant compte des modifications apportées aux programmes et de nouvelles initiatives d’interdistribution. Le contenu mis à jour a été optimisé de façon à pouvoir servir dans un site mobile modifié pour offrir aux utilisateurs d’appareils mobiles l’expérience la plus conviviale qui soit.
CIBC
Optimisation mobile et microsite CELI
Le défi :Créer des vidéos FAQ en média enrichi pour susciter l’intérêt du public et pour répondre aux 10 questions les plus fréquemment posées sur le site Web LASIK MD et promouvoir l’expertise de LASIC MD en matière de correction de la vue au laser de façon à bien laisser transparaître l’importance et le caractère sophistiqué de l’organisation.
La solution : BlueRush a créé des vidéos faisant appel à un niveau de production plus élevé et plus sophistiqué que lors des campagnes précédentes. L’accent était placé sur la sécurité, l’avantage en matière de prix et la liberté qu’entraîne une vie sans lunettes ni lentilles.
Ce projet a remporté le prix de meilleure campagne en média enrichi en ligne dans le secteur de la santé, l’un des 16 prix que BlueRush a reçu au concours Internet Awards Competition de 2012.
Lasik MD
Vidéos FAQ en ligne et publicité
Laissez notre travail vous propulser à la tête des applications mobiles
Le défi : Créer, produire et héberger une brève vidéo en ligne avec une page de lancement optimisée suscitant l’engagement du visiteur et le dirigeant vers une nouvelle application hypothécaire pour appareil mobile. Résultat : les utilisateurs téléchargent la nouvelle application hypothécaire pour appareil mobile.
La solution : BlueRush a élaboré, produit et héberge un projet constitué d’une page de lancement, d’une brève vidéo optimisée des plus attrayante et d’une version en ligne de la vidéo, qui démontre la nouvelle application en tant qu’autre innovation mobile de la CIBC.
Ce projet a remporté le prix de meilleure campagne mobile en média enrichi, l’un des 16 prix que BlueRush a reçu au concours Internet Awards Competition de 2012.
CIBC
Conseiller en habitation CIBC
Propulsez votre entreprise à la tête des applications mobiles grâce à notre travail de conception et de mise en oeuvre
Le défi : Permettre aux agents et aux clients éventuels de RE/MAX de se brancher aux listes de service interagences de RE/MAX à partir de n’importe où , ce qui leur permet d’obtenir les détails liés aux propriétés visées par SMS.
La solution : BlueRush a créé une plateforme SMS qui permet aux éventuels acheteurs domiciliaires de demander et de recevoir eux-mêmes, par messagerie texte, sur leur appareil téléphonique, tous les détails liés à une propriété à vendre.
En 2011, ce projet a remporté le prix de la meilleure application interactive du domaine immobilier au concours Internet Advertising Competition.
RE/MAX
Initiative SMS pour les courtiers immobiliers
Des vidéos attrayantes et un message cohérent constituent une solide base de compréhension
Le défi : La Financière Sun Life et CI Investments recherchaient une solution pour promouvoir leur nouvelle Série SunWise Essentiel, une nouvelle solution de fonds distincts conçue pour aider les Canadiens à accéder à la sécurité financière par l’entremise d’une rente viagère garantie et d’autres caractéristiques importantes.
La solution : BlueRush a conçu et créé une série complète de vidéos en média enrichi, de même qu’un microsite connexe. Ces deux outils s’adressent aux clients et aux conseillers et permettent à la Série SunWise de se démarquer dans un marché concurrentiel. L’utilisation d’éléments visuels attrayants et d’un message cohérent sur toute la ligne permet d’engager et d’éduquer les utilisateurs du site en ce qui a trait à cette nouvelle série de produits. Tous peuvent l’explorer à leur propre rythme, ce qui permet de bâtir une solide base de compréhension ouvrant la voie à des décisions éclairées.
Sun Life
Microsite et vidéos SunWise Essentiel
Utilisez la téléphonie mobile pour déployer votre portée
Le défi : Créer et réaliser une campagne à volets multiples axée sur les prêts hypothécaires de cette banque de première catégorie.
La solution : BlueRush a livré une réalisation globale, comportant une orientation, une conception et une élaboration créatives sur diverses plateformes pour appuyer la campagne. La solution renferme notamment des calculateurs liés aux offres, des versions Internet des outils, des bannières publicitaires avec des annonces extensibles pour présenter les nouveaux calculateurs, de même que la conception et la création des outils sous forme d’application mobile.
CIBC
Option Bâtisseur de patrimoine
Intégrez la productivité à tous les instants de votre journée
Le défi : Transformer l’iPad en outil de productivité pour les agents immobiliers RE/MAX.
La solution : L’application iPad créée par BlueRush pour les courtiers immobiliers simplifie le processus de vente, créant un guichet virtuel unique renfermant tout ce dont les agents RE/MAX ont besoin pour évaluer, inscrire, promouvoir et vendre les propriétés de leurs clients directement à partir du lieu où ils se trouvent.
L’application comporte des calculateurs d’hypothèque faciles à utiliser, des formulaires électroniques et d’autres caractéristiques permettant de libérer les agents et les vendeurs de la lourdeur des divers processus sur papier qui s’imposaient dans le passé.
Les agents et les vendeurs peuvent également tirer profit de toute une gamme de stratégies et de conseils pour promouvoir une propriété, présentée dans des segments vidéos intéressants destinés au vendeur, ce qui permet au courtier immobilier et au vendeur de commencer immédiatement et sans effort à travailler en vue d’accroître la valeur de vente de la maison.
Pour les courtiers immobiliers RE/MAX, le lancement de l’application iPad accroît la productivité, puisqu’il élimine les obstacles liés à la paperasse et accélère le processus de marketing.
RE/MAX
Application iPad
Les thématiques complexes se démarquent grâce à notre format de médias enrichis
Le défi : Produire une vidéo de formation en média enrichi pour la Banque de Montréal (BMO) renfermant l’essence d’un séminaire d’une journée sur le processus de planification des revenus de retraite animé par la spécialiste en matière de retraite Amy D’Aprix, Ph.D.
Le résultat: BlueRush a utilisé des transcriptions tirées d’un véritable séminaire, de même que du matériel de ressource connexe pour créer un nouveau programme de formation d’allure attrayante, qui intègre plus de 40 minutes de vidéo interactive divisée en chapitres.
Contrairement aux formations en ligne traditionnelles, qui renferment beaucoup de texte et des vidéos rudimentaires, cette production vidéo en média enrichi intègre des apparitions de la spécialiste avec une diversité d’emplacements visuels, de même que des éléments visuels sophistiqués, dont des graphiques, des animations et des images axées sur le mode de vie. résultat : une expérience enthousiasmante pour le participant, également assortie de segments de questions/réponses en média enrichi entièrement interactifs.
Ce projet a remporté le prix de la Vidéo en ligne dans le domaine bancaire en 2011 au concours Internet Advertising Competition.
BMO
Microsite d’entretien sur la planification de la retraite
Déployez vos ramifications sur l’ensemble des plateformes pour maximiser vos résultats
Le défi : Créer et réaliser une campagne à volets multiples axée sur les services (cartes de débit et de crédit) offerts par cette banque de première catégorie.
La solution : BlueRush a livré une réalisation globale, comportant une orientation, une conception et une élaboration créatives sur diverses plateformes pour appuyer la campagne. La solution renferme notamment des calculateurs liés aux offres, des versions Internet des outils, des bannières publicitaires avec des annonces extensibles pour présenter les nouveaux calculateurs, de même que la conception et la création des outils sous forme d’application mobile.
CIBC
Opérations bancaires courantes
Voyez comment le média enrichi peut vous aider à répondre aux besoins de vos clients
Le défi : Créer un module de soutien en ligne renfermant les réponses aux neuf questions les plus fréquemment posées quant à l’installation et à la synchronisation des imprimantes, des télécopieurs et des centres multifonctions Brother, afin de réduire le nombre d’appels de clients au centre de soutien téléphonique et d’accroître la satisfaction de la clientèle.
La solution : BlueRush a créé une solution pour Brother, qui tient compte de la façon dont les réponses aux questions fréquemment posées peuvent varier selon le modèle d’appareil, le système d’exploitation de l’ordinateur de l’utilisateur et l’étape d’installation. La production interactive qui en résulte pose des questions aux visiteurs et les guide automatiquement vers la réponse vidéo appropriée, qui renferme une procédure à suivre étape par étape. Les utilisateurs reçoivent ainsi des solutions faciles à appliquer qui conviennent précisément à leur situation, malgré la complexité de leurs questions techniques.
Dans l’année qui a suivi le lancement de ces vidéos, Brother a réalisé des économies de 20 % en ce qui a trait aux coûts de son centre d’appel quant aux éléments abordés dans les vidéos, que les utilisateurs peuvent trouver en ligne ou en visionnant le CD qui leur est livré avec leur produit.
BlueRush a également conçu ces modules afin qu’ils puissent être facilement adaptables dans d’autres langues et partagés avec des homologues de Brother International. Cette caractéristique a été rendue possible par l’utilisation, à l’écran, d’un animateur muet. Par conséquent, il n’y a que les narrations vidéo et le texte figurant à l’écran qui doivent être modifiés.
Ce projet a remporté le prix de la meilleure vidéo en ligne dans le domaine du matériel informatique en 2011 au concours Internet Advertising Competition.
Solutions de soutien à la clientèle Brother
Vidéo en ligne
Utilisez le média enrichi pour créer des circuits efficaces pour vos utilisateurs
Le défi : Créer une analyse de rentabilisation intéressante pour faire mieux connaître et populariser davantage le système de gestion des documents novateur IntelliFlot. Expliquer les caractéristiques essentielles du service et mettre en évidence sa facilité d’utilisation, de même que les gains qu’il permet de réaliser en matière d’efficacité et de compétitivité.
La solution : BlueRush a créé une vidéo pour faire connaître le service, de même qu’une analyse de rentabilisation sur vidéo afin d’expliquer le service et de présenter un exemple précis des avantages réalisables grâce au système IntelliFlot. Ces vidéos ont été intégrées harmonieusement à même le site postel existant, avec un lecteur de média adapté.
Postes Canada
IntelliFlot
Utilisez les médias enrichis pour créer des circuits efficaces pour vos utilisateurs
Le défi : Accroître l’utilisation du service de facturation novateur postel de Postes Canada en aidant les utilisateurs à surmonter les complexités initiales du processus d’inscription au service et à mieux comprendre les principales caractéristiques du système.
La solution : BlueRush a créé trois vidéos en média enrichi, qui ont été harmonieusement intégrées au site postel existant, avec un lecteur de média adapté. Les vidéos renferment de simples illustrations dessinées à la main, accompagnées d’une trame sonore amusante. Ces éléments ont été rassemblés pour mettre en évidence la grande facilité d’utilisation du service postel.
Le résultat: Le site revampé a accueilli plus de deux millions de visiteurs depuis son lancement et, appuyé par des solutions médiatiques directes et des stratégies de masse, a contribué à accroître du tiers le nombre de nouvelles inscriptions et de 25 % le nombre de factures que chaque personne inscrite gère par l’entremise du service.
Parmi les autres avantages à signaler pour Postes Canada depuis le lancement du site réaménagé figurent une réduction des volumes d’appel au centre de services téléphoniques ainsi qu’une amélioration globale de l’expérience client.
Ce projet a remporté le prix de meilleur campagne gouvernementale en médias enrichis en ligne, l’un des 3 prix que BlueRush a reçu au concours Internet Awards Competition de 2009.
Postes Canada
Postel
Le média enrichi véhicule un contexte et une perspective dans un cadre de circonstances changeantes
Le défi : En janvier 2009, au moment de l’importante turbulence qu’ont connue les marchés des actions à l’échelle internationale, la Société de placements Franklin Templeton s’est adressée à BlueRush pour la création d’une série de vidéos.
Le but consistait à témoigner de l’empathie aux investisseurs qui avaient vu chuter la valeur de leur portefeuille, tout en les rassurant sur les remontées du marché à venir.
La solution : BlueRush a préparé une série de quatre vidéos conçues pour éduquer les investisseurs en ce qui a trait aux cycles du marché et pour leur apprendre qu’à long terme, investir sur le marché peut nous aider à atteindre nos objectifs.
Les vidéos « Ne perdez pas deux fois » ont été bien reçues par les investisseurs comme par les conseillers et ont contribué à véhiculer des perspectives en ce qui a trait à la turbulence de 2009 sur les marchés. Ce projet a remporté le prix de la meilleure campagne Internet en média enrichi dans le domaine des placements au concours Internet Awards Competition.
Franklin Templeton
Campagne média enrichi « Ne perdez pas deux fois »
Utilisez la vidéo et le média enrichi pour outiller et accueillir les clients
Le défi : Créer et mettre en oeuvre un outil d’accueil en ligne du Centre de cancérologie Juravinski (à Hamilton, en Ontario) pour permettre aux patients et à leur famille de faire une visite virtuelle des lieux avant leur première visite physique au Centre et créer deux applications interactives pour appuyer la transition du Centre durant d’importantes rénovations des installations.
La solution : BlueRush a d’abord produit une visite d’accueil sous forme de vidéo en média enrichi pour optimiser l’expérience du patient et de sa famille (1) en insistant sur les procédures essentielles liées aux traitements, afin de dissiper les incertitudes qui les entourent et (2) en faisant valoir le climat accueillant et confortable du Centre, afin que les patients se sentent à l’aise avant même de franchir le seuil de l’établissement.
Deuxièmement, à l’approche d’importantes rénovations prévues au Centre, BlueRush a créé deux applications interactives : une représentation du nouveau bâtiment, pour faire le compte à rebours des cent derniers jours précédant l’ouverture et un plan interactif pour aider le personnel et les patients à s’orienter dans le nouveau Centre. L’application de compte à rebours renfermait un calendrier affichant les jours restants, de même que des albums photo mensuels témoignant des dernières étapes de la construction et livrant un aperçu de certaines des nouvelles installations. Le plan interactif comportait, pour chaque aire du bâtiment, un aperçu textuel, des photos et un plan imprimable des environs.
Les efforts que nous avons déployés sur ces projets nous ont valu deux prix successifs au concours Internet Advertising Competition : la visite d’accueil vidéo en média enrichi a été déclarée meilleure campagne Internet en média enrichi dans le secteur des soins de santé en 2010 et l’application de plan interactif a été reconnue à titre de meilleure application interactive chez les fournisseurs de soins de santé en 2011.
Centre de cancérologie Juravinski
Plan interactif et vidéo en média enrichi
Voyez comment notre équipe produit des messages intégrés pour ses clients
Le défi : La Great-West Life, une société d’assurance canadienne, a créé un nouveau produit de revenu de retraite, la Garantie de revenu viager, destiné à être lancé dans chacune de ses trois entités : la Canada-Vie, la Great-West et la London Life.
Comme élément clé de leurs efforts de marketing, ces entités voulaient tabler sur des capacités Internet pour lancer un message global et attrayant à leurs clients et à leurs réseaux de conseillers respectifs. On désirait une solution finale adaptée à chaque entité et qui comporterait des vidéos d’introduction en média enrichi, des aperçus de produits, des études de cas et des liens vers des ressources comme du matériel de marketing.
La solution : BlueRush a créé un microsite global intégré, de même que des applications en média enrichi pour chacune des trois entités.
En 2010, ce projet a remporté le prix de la meilleure campagne Internet en média enrichi du domaine financier au concours Internet Advertising Competition.
La Great-West Compagnie d’assurance-vie
Média enrichi et microsites
Un programme en média enrichi permet de diffuser des contenus efficaces auprès d’utilisateurs dispersés
Le défi : Le CUSM a la responsabilité de veiller au maintien des compétences et du certificat d’un réseau provincial de médecins au Québec, dont bon nombre exercent leur métier en région éloignée. Les méthodes traditionnelles de formation médicale continue nécessitent beaucoup de temps, de déplacements et de dépenses pour les médecins du CUSM qui offrent ces formations. Le CUSM avait besoin d’un moyen rentable et attrayant pour rejoindre ces membres dispersés et pour leur permettre de répondre aux exigences qui ont cours en matière de maintien du certificat et de formation continue.
La solution : BlueRush a créé un programme éducatif en média enrichi distillant la présentation nécessaire en chapitres gérables assortis de cours magistraux d’environ 10 minutes. Le matériel vidéo a été enrichi d’un glossaire automatisé, de questions et réponses numériques interactives et de rapports d’études cliniques intégrés.
Centre universitaire de santé McGill (CUSM) en psychiatrie
FMC en ligne
Le média enrichi permet à notre client de se démarquer dans un marché des plus concurrentiel
Le défi : Au printemps 2009, MBNA a lancé un sélecteur interactif de carte de crédit pour aider les utilisateurs à choisir la carte de crédit convenant le mieux à leurs besoins et à leurs préférences. MBNA a retenu les services de BlueRush pour créer cet outil et pour offrir aux utilisateurs une expérience exclusive et captivante, se démarquant des autres sélecteurs semblables qui se retrouvent sur Internet.
La solution : BlueRush a conçu et élaboré le sélecteur de carte de crédit MBNA au moyen d’outils de média enrichi, d’animations 3D et d’étapes conviviales, tout en respectant les lignes directrices de l’entreprise et ses attentes en matière d’expérience utilisateur.
En 2010, ce projet a remporté le prix de la meilleure application interactive bancaire au concours Internet Advertising Competition.
MBNA
Application interactive de sélecteur de carte de crédit MBNA
Instruisez et informez par l’entremise du média enrichi pour faciliter l’expérience utilisateur
Le défi : En août 2009, la Financière Sun Life a fait appel à BlueRush pour concevoir une vidéo en média enrichi qui expliquerait les avantages de leur site Web des Services aux participants en matière de régimes de groupe et de demandes de règlement électroniques. La vidéo renfermerait une explication des avantages globaux du site Web pour les clients (aux conseillers et aux répondants des régimes), de même que du nouvel ajout lié aux demandes de règlement électroniques de frais paramédicaux.
La solution : BlueRush a créé une vidéo en média enrichi et deux pages de lancement, l’une pour la vidéo présentant le produit et l’autre, pour les témoignages. La vidéo et le matériel connexe se trouvant sur le site présentent les avantages du site Web des Services aux participants et renferment des témoignages de clients, pour mettre le message en évidence dans un contexte attrayant et accessible.
Sun Life
Site Web des Services aux participants
Les outils interactifs font grimper les ventes
Le défi : Créer un outil invitant et interactif pour Afexa Sciences de la Vie, expliquant comment COLD-FX, son produit phare, peut contribuer à cibler et à limiter les symptômes du rhume et de la grippe.
La solution : BlueRush a produit un outil hautement efficace et facile à utiliser, permettant aux utilisateurs du site COLD-FX de faire la distinction entre les symptômes du rhume et ceux de la grippe et contribuant, du même coup, à faire grimper les ventes de COLD-FX.
Afexa
Outil de lutte contre la grippe COLD-FX
Faites grimper la popularité de votre produit avec des vidéos, des bannières et autres
Le défi : Créer un site convivial pour l’ensemble de la population et les professionnels de la santé, afin de leur donner accès à une diversité d’outils, de matériel de marketing et de renseignements médicaux sur COLD-FX, un remède naturel contre le rhume et la grippe vendu sans ordonnance, qui constitue le produit phare d’Afexa Sciences de la Vie.
La solution : BlueRush a produit une page de lancement de site renfermant des bannières interactives et une vidéo introductive de qualité commerciale. Nous avons également ajouté la possibilité de répondre à des sondages en matière de santé, dont un vérificateur de symptômes interactif et facile à utiliser, permettant de reconnaître les symptômes du rhume et de la grippe et de les distinguer.
Ce projet a remporté le prix de la meilleure campagne Internet en média enrichi du domaine pharmaceutique en 2011 au concours Internet Advertising Competition.
Afexa
Conception du site Web COLD-FX
Un tutoriel vidéo simplifie le chemin à suivre pour les utilisateurs
Le défi : Créer un tutoriel en média enrichi pour Bell Canada, une importante entreprise de télécommunications canadienne, destiné à accroêtre l’utilisation du programme intégré de facturation en ligne « Mon Bell » et à amener les clients de Bell à profiter pleinement des nombreuses options libre-service du site Web de Bell.
Le résultat: Le lancement de la vidéo en média enrichi a fait augmenter le nombre d’utilisateurs du service Mon Bell. Les demandes téléphoniques au centre d’appel de Bell ont diminué et l’expérience client du site Web de Bell dans son ensemble s’en trouve enrichie.
Ce projet a remporté le prix de la meilleure campagne Internet en média enrichi dans le domaine des communications en 2009 au concours Internet Advertising Competition.
Bell
Soutien à la clientèle « Mon Bell »
Éloignez-vous du papier pour augmenter le taux de conversion chez vos clients
Le défi : Créer un questionnaire interactif en ligne pour les clients de la Corporation Financière Mackenzie, afin d’appuyer la gamme de produits Symétrie Un de Mackenzie, une solution de gestion de portefeuilles.
La solution : BlueRush a créé une version en ligne d’un questionnaire Symétrie imprimé existant. Les clients peuvent facilement y répondre à domicile. Comme les autres ressources de Mackenzie, ce questionnaire en ligne vise à appuyer les principales activités de vente des conseillers et la mise en marché des produits Symétrie.
En 2011, ce projet a remporté le prix de la meilleure application interactive dans le domaine des placements au concours Internet Advertising Competition.
Corporation Financière Mackenzie
Application interactive « Symétrie Un »
Les applications interactives font briller votre équipe des ventes
Le défi : Créer un outil en ligne pour la Corporation Financière Mackenzie, l’une des plus importantes sociétés de placements au Canada, qui permet aux conseillers de créer et de présenter des rapports personnalisés aux clients à des fins de planification fiscale et successorale.
La solution : BlueRush a conçu et élaboré un questionnaire en ligne, dont les réponses créent un arbre de décision, puis un rapport personnalisé que les conseillers peuvent présenter à leurs clients. Cet outil facile à utiliser est un atout enrichissant pour la trousse du conseiller et vise à appuyer les possibilités de vente, de même qu’à accroître l’expérience client dans son ensemble.
En 2011, ce projet a remporté le prix de la meilleure application interactive du secteur des services financiers au concours Internet Advertising Competition.
Corporation Financière Mackenzie
Application interactive de planification fiscale et successorale
Organisation des soins
Le défi : Le diabète de type 2 est une maladie complexe et multidimensionnelle, habituellement gérée par les médecins de famille. On estime à huit minutes la durée moyenne des visites de patients. Par conséquent, le médecin de premier recours se retrouve submergé lorsqu’il tente d’effectuer un examen exhaustif d’un patient diabétique et de lui prodiguer des soins de qualité.
La solution : À partir d’un algorithme de traitement élaboré par l’Association canadienne du diabète (ACD), BlueRush a créé une vidéo en média enrichi présentant une interaction en temps réel entre un médecin et un patient, illustrant comment, en huit minutes, les principaux objectifs de la surveillance du diabète d’un patient dans un cadre de premier recours peut s’effectuer.
Lignes directrices de pratique clinique de l’ACD
Organisation des soins